Présente depuis plus de 50 ans sur la région paca, l’entreprise Auto Choc a officiellement rejoint le groupe Ippolito fin novembre 2020. Spécialiste du démantèlement de véhicules et de la revalorisation de pièces cette acquisition vient compléter les services de la branche automobile du groupe.
Située dans la zone des Campanettes à Cagnes-sur-Mer, la société Auto Choc propose des solutions de réparations écologiques avec : des ateliers dédiés (mécanique, carrosserie) pour l’entretien et la réparation de vos véhicules, la vente de pièces détachées (neuves ou de réemploi), ainsi qu’un service de déconstruction dédié pour les véhicules épaves.
Alors qu’à notre époque l’écologie est au coeur des préoccupations, Auto Choc s’engage et propose une multitude de possibilités pour un processus de consommation plus respectueux de l’environnement. Le but : utiliser au maximum des pièces de réemploi pour l’ensemble des opérations d’entretien et de réparation afin de limiter les dépenses énergétiques liées à la fabrication de pièces neuves. Particuliers comme professionnels, choisir Auto Choc c’est s’engager ensemble pour la planète en promouvant l’économie circulaire.
Au total, ce sont 90 nouveaux collaborateurs qui rejoignent les effectifs de la branche automobile, venant compléter l’expertise proposée sur le territoire. Cette acquisition permettra également dans un futur proche de positionner le groupe sur ce domaine d’expertise et de dupliquer ce savoir-faire afin de développer la vente de pièces de réemploi au secteur du poids lourd.