Depuis le 1er janvier 2019, le Groupe Azur Trucks est devenu distributeur et réparateur agréé Fuso. Une première en Europe pour la marque qui n’a jamais confié la distribution de ses produits à un concessionnaire en dehors du Groupe Daimler (Mercedes).
En janvier 2019 le Groupe Ippolito a officiellement débuté la commercialisation de la marque Fuso sur le site de Villeneuve-Loubet sous la nouvelle entité AZUR LCV. Cette acquisition offre une réponse à nos clients pour palier à l’arrêt de production imminente du NT400 (Nissan) et du Maxity (Renault Trucks), ces véhicules professionnels en cabine avancée qui représentent environ 60% des ventes de nos équipes.
Les équipes de Azur LCV ont donc désormais la charge de distribuer et réparer l’ensemble de la gamme Fuso.Dans le détail, il s’agit du Fuso Canter dans ses multiples versions, de 3,5 à 8,55 tonnes, en cabine étroite ou normale, en motorisations 130, 150 ou 180 chevaux, en 4×4 ou encore en version électrique. Cette vaste gamme – y compris des versions « prêtes à l’emploi » en benne, benne et coffre, etc. – dispose désormais d’une entité totalement dédiée. De quoi participer aux ambitions réelles d’une marque dont les immatriculations ont bondi l’an passé en France de 15%, la part de marché gagnant 4 points.