GROUPE | GROUPE IPPOLITO : DU POIDS LOURD À L’IMMOBILIER

Le Journal des Entreprises | Novembre 2020

Spécialiste du poids lourd et des véhicules utilitaires avec Azur Trucks, le groupe familial Ippolito, né il y a plus de cinquante ans, se fait aussi peu à peu un nom dans l’immobilier et le tourisme. Ainsi, malgré la crise, l’ETI azuréenne poursuit son maillage en région Sud.

Deux-mille vingt n’aura pas été « annus horribilis » pour toutes les entreprises. À Villeneuve-Loubet près de Nice, le Groupe Ippolito n’aura cessé de se développer. Si le Covid-19 est bien passé par là, pour le leader azuréen des concessionnaires poids lourds et véhicules utilitaires, l’impact aura été mesuré. « L’avantage est d’être diversifié, tous les segments ne sont pas touchés », précise Pierre Ippolito, directeur général du groupe fondé en mai 1968 par son grand-père. « L’arrêt de l’événementiel entraîne une baisse d’activité pour la location de véhicules ou l’activité traiteur. Le transport de personnes est aussi concerné. Sans bus ni croisière, les véhicules ne roulent pas et ne sont donc pas entretenus. Mais à l’échelle du groupe, cela représente une baisse de 5 à 10 % du chiffre d’affaires. Nous sommes plutôt privilégiés. Notre stratégie globale porte sur les dix ou quinze ans à venir. De même, sur la partie patrimoniale,
notre logique est transgénérationnelle, avec une visibilité à trente ans. Deux années de crise n’y changeront rien. » Comment mieux illustrer la résilience propre aux entreprises familiales ?

La suite de l’article ICI