Auto Choc, en route vers la génération écologique !
Plus d’un an après le rachat de la célèbre casse des Alpes-Maritimes, les choses ont bien changé. Le spécialiste de la pièce de réemploi intégré au Groupe depuis fin 2020 a bénéficié d’un programme d’investissements pour moderniser ses équipements et préparer la montée en puissance de ses activités.
Pendant plus d’un an, une recomposition totale des activités a été mise en place afin de faire d’Auto Choc le leader de la déconstruction de véhicules hors d’usage et de la vente de pièces de réemploi dans la région. Une réflexion qui s’inscrit directement dans une démarche d’économie circulaire chère au Groupe, visant à limiter les déchets avec à terme un objectif de 100% de revalorisation des matières premières grâce au recyclage.
Le programme d’investissement de plus 2 millions d’euros a permis à l’entreprise de revoir et de moderniser l’ensemble des équipements vers plus d’automatisation des process et une montée en compétences des équipes qui comptent aujourd’hui une cinquantaine de personnes. Le nouvel outil industriel va permettre à la casse des Alpes-Maritimes de retrouver sa rentabilité en engageant de nouveaux développements et ainsi faire référence en Europe. En 1 an, l’entreprise est passée de 1 500 véhicules démantelés à 2 000 sur l’année 2021.
De plus, le site disposera très bientôt d’une chaîne de déconstruction dédiée aux Poids Lourds. L’établissement sera alors le seul à pouvoir proposer ce service sur la région Provence Alpes Côte d’Azur et devrait à terme pouvoir
démanteler 400 véhicules par an.
L’objectif de Auto Choc ? Arriver à un total de 10 000 véhicules dans les prochaines années.
De plus, en travaillant avec un réseau de garagistes partenaires et des ateliers carrosserie et mécanique sur place, l’entreprise réussit à maintenir un service de proximité avec les particuliers en proposant sur un lieu
unique de nombreux services. Ce site de 20 000 m² situé dans la zone de la Campanette à Cagnes-sur-Mer ne devrait pas tarder à devenir un leader dans son domaine !