.
Véritable institution pour les habitués de la station Auron, l’ex Blanchon, devenu le Blanchon 1600 a profité de sa pause annuelle pour s’offrir une nouvelle beauté et marquer officiellement le changement de propriétaire.
Dernier arrivé de la branche tourisme, l’établissement n’avait pas connu de rafraichissement depuis sa création il y a 35 ans. Salle de restaurant, cuisine, aménagements extérieurs, l’ensemble des espaces ont été repensés et modernisés dans un esprit chalet de montagne résolument contemporain.
Des travaux réalisés en un temps record avec un début de chantier en septembre pour une ouverture initialement prévue début décembre… Malheureusement, les actualités que nous connaissons tous n’ont pas permis à l’établissement de s’offrir l’inauguration tant attendue, mais, ce n’est que partie remise !
Pour pallier cette fermeture et se faire connaître de la station, le Groupe a rapidement réagi – à mesures exceptionnelles, mise en place exceptionnelle. Fin décembre à l’occasion des fêtes, l’équipe réduite – sous la responsabilité de Laura, Directrice de l’établissement – se met en route avec la distribution de « boîtes cadeaux » sur l’ensemble de la station (commerçants, hôtels, école de ski, etc.). Une belle réussite car pour son premier week-end d’ouverture, l’établissement reçoit déjà de nombreux curieux impatients de venir tester la carte de ce nouveau restaurant. Après quelques semaines d’ouverture, Le Blanchon 1600 note déjà de nombreux habitués profitant des spécialités du Chef – Bouchaib Messaoudi déjà connu pour sa cuisine au Saint Barth – tous les week-ends.
.
.